HAÏTI – KODAK BLACK, UN NOUVEAU JOYAU À POLIR
Du Haut de ses 18 ans, Dieuson Octave a.k.a Kodak Black incarne cette nouvelle génération de rappeurs qui apporte cette ode de fraîcheur tout droit
venue de Pompano, Floride. Ses faits d’armes, il les a réalisés avec « Heart Of The Projects » et tout récemment « Institution ». Et c’est à chaque fois les mêmes impressions qui reviennent : Kodak intrigue, impressionne parfois par la virtuosité de son écriture et s’impose très rapidement, inutile de feindre l’étonnement à l’annonce du succès des singles comme « SKRILLA » ou « SKRT » dernier salué par Drake et Meek Mill.
Difficile également de ne pas noter cette spontanéité qui prône un rap sur le vif, avec un flirt d’instrus -qui nous replongent dans les années 90 à la manière d’un certain Mannie Fresh- qui s’entremêlent à la perfection, donnant doucement naissance à un tout cohérent, entrainant, moderne et surtout diablement cool. Et parce qu’il ne cède pas à une certaine globalisation du rap et qu’il assume ses influences, qu’il se démarque fièrement de ce que les autres font et feront.
[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/watch?v=h8cyM_damag”/]