AUSTRALIE – A LA DECOUVERTE DE MANU CROOK$

AUSTRALIE – A LA DECOUVERTE DE MANU CROOK$

Pas aussi connu que celui américain ou anglais, il n’en demeure pas moins qu’en Australie le rap est un genre qui a autant d’influence que partout ailleurs sur le globe. Que ce soit Triple One, Remi ou encore Sampa the Great; on peut citer une large palette de talents qui prolifèrent dans l’hémisphère sud. Manu Crook$ fait partie de cette nouvelle génération d’artistes, dont l’univers ne vous laissera pas indifférent. A chaque nouvelle sortie, il accroît sa notoriété et la portée de sa vibe devient de plus en plus internationale.

Son nouveau projet “Mood Forever” sorti il y a tout juste un mois en témoigne d’ailleurs, de par la texture musicale unique qu’il délivre. Un timbre vocal entre rap et chant, sur des prods qui rappelle un peu Atlanta et ses sonorités mi sombres mi mélodieuses. A coup sûr, Manu Crook$ est le fruit de son époque et de son environnement.

Originaire du Ghana, il arrive à Sydney au collège et en quelques années crée de l’émulation sur la scène hip-hop australienne. Avoir grandi entouré de plusieurs communautés, lui permet de découvrir plusieurs cultures et d’imprègner sa musique de tout ce melting pot. Aujourd’hui considéré comme un pionnier de la new school australienne, il collabore avec le producteur Dopamine lorsqu’il ne compose pas lui même sa musique.
Mood Project, son premier EP est d’ailleurs entièrement produit par Miracle et Dopamine, deux producteurs influents originaires d’Australie.

 

Auteur / autrice

SHARE
About Author

Lionel Dalight

Digital Native | Creative Mind | Powered by Art, Music, Photography & Design

Leave a Reply

Aller au contenu principal