“CREATIVE DIRECTOR” – POURQUOI LE POSTE CONTINUE DE NOUS FAIRE REVER ?

“CREATIVE DIRECTOR” – POURQUOI LE POSTE CONTINUE DE NOUS FAIRE REVER ?

Autrice : Madamemadeit

Admiré par beaucoup, Accessible à nombreux et maitrisé par certains, le métier de Creative Director est sur nos lèvres depuis la mise en avant des collabs diverses, allant parfois des plus inattendues (Balmain X Barbie) aux plus pensées (Nike x Corteiz).

Deux choses. S’il fallait donner une période, les années 2K. Si il fallait donner une définition, le prisme du manager, de l’artiste et du leadership la composeraient. Au fil du temps, le métier perd toutefois son caractère prédéfini. Le creative director n’est plus seulement un designer reconnu par son empreinte (Ozwald Boateng détenteur du Suit, sur-validé par Will Smith, Keanu Reeves et tous les amoureux du sharp-suit, le tissu et l’art du Pantone chez Thebe Magugu), ou encore les travaux de Chanel par Karl Lagerfeld avant les années 2000.

Ozwald Boateng

Il est un activiste (Pyer Moss), une célébrité ex-rappeur ex- déclaré candidat à la présidence US (Kanye West,2022), mais aussi une académicienne littéraire enthusiast, (Rei Kawakubo, Comme Des Garçons diplômée en arts et littérature). Et c’est exactement cette liberté d’être qui plaît. Qui *nous* plaît. Plus de profil type, plus de codes, cassez les règles. Chacun revendique la fonction, sa fonction et sa vision de présenter car il s’agit de création, la fonction la plus subjective et personnelle qui nous est prêté par les cieux.

Rhuigi fonde et inscrit Rhude dans le nouveau Streewear Premium, et est rapidement appelé par BALLY, marque suisse born in 1851 par les frères Fritz pour redonner un nouveau souffle à la marque, bien qu’il ait rendu les armes il y a quelques semaines après des travaux solides d’intégration de sa blueprint à une marque dite old money.

Pharrell Williams

Ainsi, tout le monde a sa chance dans le milieu, et ce pour créer, véritablement, afin d’emmener un réel changement. Virgil Abloh qui redéfinissait ainsi Louis Vuitton Homme, a poussé Le plus grand groupe de luxe mondial à se pencher vers un Pharell, créatif à 360* et qui continue de nous surprendre pour continuer la logique streetwear chic, que nous découvrirons justement d’ici quelques semaines…

Auteur / autrice

SHARE
About Author

admin

Leave a Reply

Aller au contenu principal