FRANCE – BREATH’ARTS PRÉSENTE “MANIFESTE DE LA CITE DANS LE JOUR BLEU”
A l’occasion du DAK’ART, la biennale de l’Art Africain Contemporain, l’association Breath’Arts a le plaisir de vous présenter son projet « Manifeste de la cité dans le jour bleu »
Le manifeste de la cité dans le jour bleu est un programme de plusieurs performances composées de plusieurs expressions artistiques et intellectuelles qui étayent et illustrent le contexte de la 12e édition de la Biennale Dak’Art. 6 Artistes internationaux seront réunis autour de ce projet Myriam Mihindou, Barthélémy Toguo, Jean-François Boclé, Fred Ebami. Marc Alexandre Oho Bambe & Albert Morisseau et Koffi Kwahulé.
Dans cette série de performance, l’Artiste rencontre la société; il devra sortir de sa tour hiéroglyphique pour embrasser et embraser le public.
Le projet se déroulera en trois parties, une première partie le 16 Avril à Paris pour la présentation d’un extrait du projet en présence des artistes. La deuxième partie aura lieu la première semaine de Mai durant la biennale à Dakar et la 3e partie qui sera un débriefing talk avec les artistes le 23 Juin 2016 à Paris.
Créé en 2015 par la jeune commissaire d’exposition indépendant Nadine Bilong. L’association souhaite développer un programme régulier éducatif autour de la performance en conviant des artistes engagés. L’objectif est de rendre l’univers de l’art et de la culture accessible à tout public par la promotion de la performance.
Pour plus d’informations, veuillez suivre le Facebook de l’événement ici.