FRANCE – LE FILM “BIENVENUE À MARLY-GOMONT”
“Marly-Gomont” , c’est le titre du hit sorti en 2006 qui a fait connaître le rappeur Kamini. Il y raconte son enfance et son quotidien dans un village de campagne. De ce titre, il a choisi de faire également un film dans lequel il s’étend sur l’histoire de son père Seyoto Zantoko , interprété par Marc Zinga . On retrouve également Aissa Maïga qui y joue le rôle de sa mère et le tout est réalisé par Julien Rambaldi.
On peut d’ailleurs lire sur le site allocine.fr que Kamini avait à cœur de montrer qu’un noir pouvait réussir en France dans un autre domaine que le football ou le show-business et l’histoire de son père lui semblait un exemple à suivre pour la jeunesse issue de l’immigration.
Synopsis
En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraîchement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français.
Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois…
Date de sortie