GHANA – LES RAPPEURS DE LA NEW SCHOOL
En matière de hip hop, le Ghana compte probablement l’artiste le plus célèbre du continent à savoir Sarkodie. Avec lui, on note aussi le talent d’autres mc’s tel que Pappy Kojo ou encore E.L. Qu’en est-il de la nouvelle génération ? C’est la question à laquelle nous allons répondre en vous présentant les rappeurs qui feront le Ghana de demain dans le paysage de la musique urbaine mondiale. C’est parti !
1.Kwesi Arthur
Installé dans la ville de Tema , Kwesi Arthur se définit comme un rappeur/ poète. Avec la sortie de son premier ep “Live From Nkrumah Krom” , il est l’un des artistes préférés des jeunes et a marqué 2017 avec son single Grind Day qu’il a d’ailleurs remixé avec Sarkodie.
2. Darkovibes
Darkovibes est considéré par beaucoup de ses confrères comme un véritable ovni musical. Il est volontairement à l’opposé des tendances qui ont cours au Ghana et ramène un son unique dans lequel il mélange 4 langues à savoir Ga, Twi, pidgin et anglais. Membre du collectif Lamême Gang , il compte à son actif quelques singles et collaborations qui ont marqué les esprits comme “Mercy” et le très entraînant “Placebo”.
3. Kofi Mole
Membre du label Blue Family, Kofi Mole est souvent comparé à Asap Rocky et compte égalememnt parmi les têtes montantes du rap game ghanéen. En 2017, il a sorti son premier ep “SPREAD THE NEWS” qui a reçu un très bel accueil. Nous vous proposons de découvrir le clip “No Gentleman Allowed ci-dessous.