JAMAÏQUE – LAURA MVULA, PHENOMENAL WOMAN
Après avoir collaboré avec le fameux Nile Rodgers pour le single « Overcome », Laura Mvula nous présente un clip coloré et funky tourné en Afrique du Sud pour son morceau « Phenomenal Woman ».
Les hommages à la culture afro y sont multiples et ils passent par les habits propres aux sapeurs congolais, les bijoux traditionnels sud africains, les angles de vue inspirés par les photos de célèbres portraitistes africains ou encore le groupe de danseurs mozambicains de kwaito Tofo Tofo (que vous pouvez aussi voir dans le clip « Run the World » de Beyoncé).
On notera surtout une inspiration directe du poème « Phenomenal Woman » de Maya Angelou :
« It’s the fire in my eyes,
And the flash of my teeth,
The swing in my waist,
And the joy in my feet.
I’m a woman
Phenomenally. »
Lors d’une conférence de presse, la chanteuse anglaise dira : « J’ai écrit cette hymne pour élever les femmes. » , « Nous donnons la vie, nous portons les enfants, nous éduquons, nous sommes des héroïnes, nous sommes ordinairement extraordinaires, nous sommes superbes, nous nous battons, nous sommes « Phenomenal Woman ». »
L’album The Dreaming Room sortira le 17 juin 2016, en attendant on vous laisse apprécier cet hymne à la femme sans inhibition ici: