MOZAMBIQUE – FILIPE BRANQUINHO PRESENTE “OCCUPATIONS”
Né en 1977 à Maputo, Mozambique , Filipe Branquinho travaille actuellement comme photographe freelance et illustrateur. C’est au Brésil que son intérêt conscient et systématique pour le design et l’illustration a débuté.
C’est dans ce contexte particulier qu’il décide d’essayer une autre forme d’art de la photographie. Il a participé à plusieurs expositions collectives et individuelles au Brésil, au Mozambique, au Portugal et en Afrique du Sud.
C’est dans son pays d’origine qu’il a réalisé la série de photographies “Occupations”. Cette série de photos a été prise afin d’en saisir l’esprit à travers son architecture, son paysage et ses occupants. Le sujet de ce travail est un groupe social déterminé qui représente une majorité présente dans le tissu urbain : dans les grandes villes, dans les banlieues, les zones côtières, dans les gated communities, etc …
Chaque photo est unique et vise à honorer la personne photographiée dans l’exercice de sa profession et comment celle-ci communique avec l’espace qu’elle occupe.