NIGERIA – TOKYO JAMES, MENSWEAR AFRO FUTURISTE DE LUXE
Présent à la dernière Black Fashion Xperience organisée à Paris et également à la London Fashion Week 2019 quelques semaines avant, Tokyo James occupe progressivement les runway et le devant de la scène. Créateur de la marque éponyme Tokyo James, il se veut défenseur d’une mode contemporaine agrémentée de couleurs vives et de motifs qui mettent en avant ses origines africaines.
TOKYO JAMES, LE DESIGNER
Avant de créer sa marque en 2015, Tokyo James travaille comme styliste pour des marques de renom comme Brioni ou Issey Miyake, sur des campagnes digitales diverses liées à la mode avant de se lancer dans une aventure éditoriale et le magasin MADE une fois retourné à Lagos.
Né et ayant grandi à Londres, Ineyie Tokyo James rêve d’avoir une boutique dans chaque coin du continent africain et 2019 est une année charnière pour ce qui est du développement de la marque. Basé à Lagos qui sert de rampe de lancement à ces projets, il tend à mettre en lumière le marché africain important par sa population et aussi, qui est mis en lumière actuellement avec l’émulation culturelle qu’on observe (art, musique et danse). Il s’est donné pour mission de changer la perception de l’Afrique au travers de son art.
TOKYO JAMES, LA MARQUE
TOKYO JAMES est une marque pour Hommes qui présente de la simplicité dans les coupes en proposant une vision futuriste dans le choix des couleurs ou les motifs utilisés. L’objectif ultime est de créer une unicité à tous ceux qui choisiront de s’en procurer. Burna Boy est probablement la personnalité qui met le plus en avant le créateur en portant régulièrement ses créations.
Quelques pièces de la collection Printemps Eté 2020
Voir la collection présentée à Paris sur sa page Instagram.