UK – 3 RAPPEUSES À SUIVRE
La scène rap anglaise est en train de vivre une nouvelle ère, surtout en terme de visibilité à l’international. On a connu l’époque 2010-2012, pendant laquelle des artistes tel que Chip (anciennement appelé Chipmunk) sont parvenus à collaborer avec tout le gotha américain (de Chris Brown à Trey Songz, en passant par une signature sur le label de T.I).
Cet engouement, on le sentait également au niveau des demoiselles avec des artistes tel que Amplify Dot, Roxxxan ou encore Lioness. Malheureusement, il semblerait que très peu ont su tirer profit du vent favorable qui soufflait en ce temps là.
Mais qu’à cela ne tienne, une nouvelle vague est en train de prendre des proportions sans précédent. Nous avons choisi de vous présenter 3 rappeuses que nous avons dans notre radar. Bonne lecture.
Little Simz
Originaire de Londres, celle qui s’est déjà fait remarquer par des pointures comme Jay Z et que l’on a pu voir récemment lors du très prestigieux SXSW festival, est une rappeuse redoutable. Du haut de ses 21 ans, elle apporte un level que l’on voit peu en matière de rap féminin. Validée par Mos Def et Kendrick Lamar, elle prépare actuellement son premier album solo dont la sortie est imminente.
[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/watch?v=44Zvdaa5eWc”/]
Ms Banks
A tout juste 20 ans, Ms Banks est présente dans le game depuis bientôt 2ans. Forte de collaborations avec quelques grands noms de la scène hip hop anglaise que sont JME et Big Narstie, elle a un flow incisif et une rage de vaincre indéniable. A son actif, elle a une mixtape Once Upon A Grind sortie en 2014 avec les participations de Paigey Cakey et Karmah Cruz. Nous vous laissons la découvrir ci-dessous.
[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/watch?v=CvtsznR0BjY”/]
Lady Leshurr
Lady Leshurr se démarque par son flow d’une rapidité remarquable et sa façon de s’adapter à tous les types d’instrumental. Elle est également beatmakeuse et prend plaisir à partager ses créations sur la Toile. A seulement 25 ans, parmi ses collaborations, on compte celle avec le chanteur Labrinth, véritable star en Angleterre. Elle a également été validée par des ténors tel que Erykah Badu qui ne manque pas une occasion de partager ses freestyles.
[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/watch?v=FyodeHtVvkA”/]