USA – CEY ADAMS, PIONNIER DU GRAPHISME HIP HOP
Né en 1962, Cey Adams est un artiste visuel et graphiste originaire de New-York reconnu pour sa contribution à l’imagerie hip hop dès les prémices du courant musical. En effet, c’est en tant que directeur artistique du label Def Jam que Adams a eu l’occasion de marquer de son empreinte des pochettes d’albums dont certains sont devenus cultes aujourd’hui.
De Jay Z à DMX en passant par Biggie, on ne dénombre plus le nombre d’artistes qui ont marqué la culture hip hop avec lesquels il a collaboré. Avec des débuts dans le graffiti entre les années 70 et 80 , c’est en 1983 et une rencontre avec les Beastie Boys pour lesquels il va designer le logo et les produits de merchandising que Adams va se lancer à fond dans le graphisme.
De son travail, on retient également des ouvrages dédiés à l’imagerie du hip hop , des design de logos pour des marques tel que Nike, Coca Cola, Moët & Chandon… et un catalogue d’œuvres pratiquement impossible à énumérer. L’équipe du site Noisey est allée à sa rencontre dans son studio à SoHo. Nous vous laissons voir leur entretien ci-dessous.
[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/watch?v=Ob_y0KTHAPw”/]