FOCUS – QUAND LA CÔTE D’IVOIRE SE MET AU KUDURO

FOCUS – QUAND LA CÔTE D’IVOIRE SE MET AU KUDURO

Si vous faites une recherche du mot “Kuduro” sur google, les principaux résultats seront en lien avec le morceau “Danzar kuduro” de l’artiste Don Omar, sorti en 2011. Et pourtant, le kuduro est un style musical majeur sur le continent africain. Originaire d’Angola, il s’agit d’un mélange de break dance, de semba (danse angolaise) mais aussi d’electro et d’instruments africains.

Particulièrement populaire en Angola, au Cap Vert et aussi au Portugal, il commence de plus en plus à marquer les sonorités musicales en Afrique de l’ouest et plus particulièrement en Côte d’ivoire.

En effet, le pays du coupé décalé a déjà prouvé que musicalement, il aime les mariages. Qu’il s’agisse du mbalax du Sénégal ou encore du Baile funk brésilien, les artistes urbains ivoiriens sont avides de mélanges et d’expérimentation. C’est ainsi que depuis 2020, nous notons une appétence pour le kuduro de plus en plus grandissante. Nous avons donc choisi de vous lister 5 des morceaux dans cette mouvance qui ont particulièrement attiré notre attention. Bientôt parlera-t-on de Kuduro ivoire ? Seul l’avenir nous le dira ! Bonne écoute !

Oyoki Onanayo – PIQUE PIQUE feat Fior 2 Bior

 

EZAMAFORKOR – MA WOUBIE

 

DJ LEWIS feat FIOR 2 BIOR – Apoutchou

 

Shado Chris – Cabri Mort (On Est Déjà Né)

 

Joochar – Mapouka feat Ariel sheney

Auteur / autrice

SHARE
About Author

Cheetah

Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur

Leave a Reply

Aller au contenu principal